Je l’avais déjà un peu abordé il y a quelques posts mais je sais que beaucoup de personnes se font la réflexion que la notion d’attraction ne fonctionne pas quand on en a besoin.
Je vous rappelle ma base de réflexion est que cette ‘loi’ fonctionne sur un principe de transe et que sans cette transe il ne peut y avoir de retour positif.
Seulement lorsque nous sommes dans un état de stress, quand nous sommes en retard ou que nous venons tout juste d’apprendre une mauvaise nouvelle, la transe dans laquelle nous sommes est plutôt fermée à tout types de changements.
En effet, je vous rappelle que la pensée, puis le verbe construisent les possibilités. Cependant quelles sont vos pensées quand vous êtes dans ces situations dérangeantes et désagréables ? Comment réagissez vous à une information dérangeante ?
Vous allez rapidement vous rendre compte que vos pensées sont rarement apaisées, qu’elles sont prises dans une confusion et parfois une excitation bien particulière.
Que pouvons nous faire ? Dans un premier temps, il est déjà bien de pouvoir atteindre une transe apaisée dans le quotidien. Plus nous y parviendrons au travers d'exercices de pleine conscience, de méditation, de retours vers soi... et plus il sera possible de le réaliser pendant des états émotionnels variables.
Pour autant, ce n’est pas pour autant que nous serons très efficaces à ces moments particuliers de nos vies. Mais nous allons pouvoir ouvrir des capacités à retourner dans un état plus ouvert, plus réceptif. C’est d’ailleurs souvent l’image populaire que les films et les livres aiment nous diffuser, l’homme ou la femme complètement zen qui arrive à trouver les solution, comme si tout s’ouvrait en leur présence.
Prenez un temps pour vous connecter à cette source qui se trouve en vous. Ne vous est il jamais arrivé de vous sentir complètement en phase ? Ces moments pendant lesquels le monde pouvait bouger, vous vous savez où vous êtes ?
C’est une étape importante dans la dynamique que nous cherchons quand à l’attraction.
Prenez vous tous les jours le temps de revenir sur vous pour retrouver un état de sérénité, cette clef vers la demande juste et le lien avec “l’univers” ?
Prenez soin de vous.
Be one
Pank