mardi 18 février 2014

Peut on S'attirer Soi même ?

.

Comme je vous l'ai partagé sur ce blog, je pense qu'avant tout la loi d'attraction est une voie de développement personnel. Les demandes faites sont souvent liées à plus de santé, d’argent, de matériel.
C’est une bonne voie si cela mène au bonheur, à un mieux être. En ce moment, en recherche sur l’application plus psychologique de cette loi, je m’interroge sur la façon de retrouver qui je suis fondamentalement. Savoir si je peux attirer des réponses, des facettes de moi même. Utiliser l’attraction comme un outil en plus dans un cadre d’auto-analyse ou d’auto hypnose.
Dans cette quête, j'ai observé la loi de l'attraction et j'ai remarqué que beaucoup d auteurs, pour une logique que je comprends, dans leurs ouvrages s'évertuent à donner des clefs pour une vie meilleure à l'extérieur.
Notre joie dépendrait il du monde autour de nous ? Notre plaisir ne serait il que l'accumulation de toujours plus ? Cela touche une réflexion courante en spiritualité est ce que l'avoir nous permet d'être ?
Être soi, pour soi, sans avoir des choses qui doivent nous permettre d'être. Est ce que le fait de ne pas avoir une belle montre, une belle voiture, et un top model à son bras, changent son être intérieur ? Il est question d'intériorité de l'être, pas de l'apparence de son être.
La loi d'attraction peut elle servir à s'attirer soi ? La question est de savoir comment. Est ce que le moi véritable peut naître d'une simple pensée ? Est ce que mon subconscient connaît celui qui est le réel moi ? Et si c'est le cas, ne serait il pas éphémère ? L'univers est parfait, offre t il à cette demande, de la douceur ou de la contrainte pour offrir sa 'réponse' ? Et plus important sommes nous prêt à nous accueillir nous mêmes ? Avec toutes les possibilités que cela entraînent ?
Nous avons pu lire le nombre de changements qu’il peut y avoir quand des personnes deviennent très riches, comme si d’avoir beaucoup les transformait. Sont ils plus heureux,sont ils prêt à vivre ce changement ?
Si déjà le matériel peut autant nous bouger, est ce que nous serions aptes à accepter de retrouver qui nous sommes au plus profond, et à l’accueillir ? Imaginons que nous soyons une personne vraiment différente, une personne qui n’ayant pas construit de stratégies que nous avons estimée ‘nécessaires’, réagirait différemment ?
Sommes nous capable de nous attirer nous même ? Nous allons plus loin qu’une simple recherche d’attraction d’un bonheur, mais la recherche de ce que nous sommes en tant qu’entité unique. Cette loi d’attraction peut aller tellement plus loin que ce qu’il n’y parait, mais sommes nous prêts à aller creuser d’autres sphères plus impliquantes ?
Vous attendez quoi de la loi d’attraction ?
Be One

Pank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire