Ce qui est extraordinaire dans le monde du développement personnel et de la loi de l'attraction, c'est la multitude de chemins.
Il y a une réflexion que je me suis faite il y a plusieurs jours en lisant différents auteurs. J'ai pris des personnes comme Bourbeau, Hill, Dyer, Hicks, Sévigny, et même Epictète...
Je suis arrivé à deux chemins très distincts pour obtenir ce que l'on souhaite tout en étant dans la loi de l'attraction.
Certains vont aller dans un chemin de précision, travailler par étapes, et les définir une à une pour atteindre leurs objectifs.
Dans leur modèle du monde, ils estiment que si nous ne sommes pas claires dans la définition de ce que nous souhaitons et les étapes clefs à passer, nous ne pourrons pas attirer les choses parce que nous ne serons pas dans une connexion juste, nous offririons trop de chemins et donc peu de chance que nous sachions réceptionner.
Les autres eux ne vous laissent bûcher que sur le résultat que vous attendez. Ils partent du principe que l'univers se chargera de nous obtenir le meilleurs chemin pour nous.
J'avoue que la première fois qu'on m'avait enseigné les principes de l'Univers, on ne m'avait pas parlé d'attraction, il y a de cela une dizaine d'années, la personne avait insisté sur le fait de juste poser ses objectifs.
Il suffisait d'être précis sur ses Objectifs et de lâcher les reines à l'univers.
Puis avec les années, avec quelques ratés et quelques succès, des rencontres et des études, j'ai rencontré la PNL et des systèmes de développement personnel. J'ai vu la version : détailler ses objectifs.
Je me suis aperçu que les étapes avaient un plus dans l'orientation de l'énergie consciente et subconsciente que nous mettions en place.
Parce que c'est peut être cela le point de réflexion, l'énergie que nous émettons dans l'Univers pour avoir une réponse à cette demande.
Et là encore, les écrits se contre disent, si l'on prend Murphy qui exprime la continuité de l'esprit vers un objectif, et des Dyers ou Sevigny qui estime qu'il ne faut poser une fois avec une intention ferme l'objectif, ne le répétant que trois fois dans la journée, nous nous trouvons dans un questionnement fondé...Qui a raison ?
Je ne suis pas encore Multi-millionnaire et je ne suis pas encore maître de la loi d'attraction, pourtant en utilisant les deux j'ai vu des résultats satisfaisants.
Il y a une chose que j'ai constaté, c'est que parfois à trop travailler par pallier, on sature... et nous pouvons alors manquer de lâcher prise. Laisser l'Univers faire le relais, cela apaise réellement et nous prenons un vrai plaisir à la découverte des plans de la Vie, pour nous.
Si vous avez des expériences, n'hésitez pas à les partager. Il n'y a pas un code juste, l'Univers est en potentiel infini. Devenons des trouveurs de chemin personnel et nous nous reconnecterons à ce qui est juste pour nous.
Prenez soin de Vous.
Pank
Des théories que j'en ai lu et de ce que j'en ai compris, l'histoire des "paliers" c'est surtout pour nous faire expérimenter le processus et son fonctionnement, ce qui a pour effet de nous faire prendre confiance.
RépondreSupprimerS'imaginer tout de suite multi millionnaire et y arriver je pense que c'est possible mais c'est une question de foi inébranlable.
Cependant cette foi,à mon avis,se travaille et si nous n'avons pas su créé des "petites choses" sommes nous capable de croire de façon non divisée (c'est à dire sans résistances conscientes ou inconscientes)que nous pouvons en créer de grandes?
Il ne s'agit à mon avis que de soi et non de loi pour trouver la technique qui nous fera utiliser cette voie au mieux.
En gros le schéma type est: se focaliser sur le résultat et non sur les moyens de l'atteindre, se réjouir et se comporter comme si ce résultat était accompli sans oublier d'éprouver de la gratitude. Imaginer l'atteinte de l'objectif comme un moment présent et ressentir tous les bienfaits qu'il apporte à tel point que sa manifestation n'ait plus d'importance (lâcher prise).
En fait il ne faut pas attendre le résultat pour en ressentir les bien faits mais en ressentir les bienfaits pour attirer le résultat, car tant que nous sommes dans l'attente, nous nous positionnons en état de manque et non en état d'abondance.
Il s'agit de s'auto manipuler, de travestir sa réalité sans tomber dans la rêverie passive mais bien dans la projection (création) d'une réalité beaucoup plus joyeuse.
Le processus est en effet très simple mais pas si facile car il faut arriver à ressentir le bonheur que l'on attend d'un événement sans que cet événement ne se soit encore manifesté.