Nous avons depuis notre tendre enfance de nombreuses choses influences extérieures qui nous enseignent de garder notre regard vers le bas.
Des mots comme ‘Prends attention où tu mets pieds’ vous rappelle quelque chose ? Jusqu’à là rien de très grave me direz vous. C’est vrai au moins ‘on ne met pas nos pieds dans la m..de’.
Pourtant avez vous déjà remarqué que pour être plus en équilibre on vous demande de garder le regard fixe, vers l’avant ? Est ce que vous saviez qu’en moto on vous apprend à regarder l’horizon pour prendre des courbes ?
Il y a comme une baisse d’énergie quand nous regardons vers le bas, comme si nous nous perdions cette force avec laquelle nous sommes nés. Observez en faisant vous mêmes l’expérience, dès que vous êtes un peu fatigués montez vos yeux de bas vers le haut une dizaine de fois.
Il y a une chose que j’ai constaté quand on lutte, il suffit parfois de faire baisser les yeux de son partenaire pour qu’il perde de l’énergie, ce n’est pas long mais parfois suffisant.
Alors pourquoi nous sommes nous tant habitués à baisser les yeux ? Enfant on nous disait que c’était aussi pour ‘respecter’ les adultes que de ne pas les regarder dans les yeux.
Nous apprenons donc rapidement à accepter l’autorité, a baisser les bras face aux difficultés. Nous sommes, ou plutôt nous nous conditionnons de plus en plus à garder la tête baissée, sur nos mobiles, sur nos postes de travail. Nous oublions parfois même de regarder ce qui se passe dans nos rues, dans nos appartements.
Si on pense à regarder vers le haut pendant un petit moment, il y a de nombreuses qui passent par un autre film. Déjà comme le disait Mr Kitting, on peut voir les choses dans un autre angle, et si nous restons un peu plus dans le monde de l’Hypnose, nous pouvons facilement entrer dans une transe.
Souvenez vous de la Flower, on pourrait regarder à 20 degrés et avec une simple vision périphérique nous entrons dans une transe. Ce qui est une excellente chose, nous pouvons facilement entrer des suggestions positives à notre subconscient.
Cette société nous conditionne, ne nous leurrons pas, depuis notre enfance nous subissons ces lois et ces normes, tantôt elles nous protègent, tantôt elles nous limitent.
Comment voyez vous le monde ? Comment observez vous votre quotidien ? Au travers d’un écran, d’un mobile, d’un réseau social ? Est ce que vous regardez le ciel ?
Un de mes profs de lycée qui m’a beaucoup aider m’avait dit ‘tu pourrais passer ta vie à regarder le sol ou prendre le risque de regarder le ciel quitte à te prendre un poteau ...’
Et vous que décidez vous de faire de votre quotidien ?
Be One
Pank
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire