mardi 22 janvier 2013

Les actions par les émotions


Nous voilà dans une dynamique qui va être intéressante. Les actes vont influencer les émotions et par voie de conséquence, les pensées.

Avant tout je souhaiterais que vous vous penchiez sur un concept qui vient de la Programmation Neuro Linguistique. Certain grand manitou de la discipline estime que le 'mouvement' produit des émotions.

En gros en version originale 'motion make e-motion'. J'aime bien ce concept et je vous demande de commencer à l'appliquer. Comment faire ?

Arrêtez de regarder ce blog qui est tellement 'attractif' :) Levez vous et courbez vous en vous imaginant malade. Comment vous sentez vous, quelles sont vos pensées ? Votre émotion comment devient elle ?
Très bien maintenant sautez... allez y .. au pire vous allez passer pour un(e) idiot(e) et ça vous fera rire.

Sautez comme si vous veniez de remporter une compétition sportive ou mieux comme si vous veniez de gagner de gagner le Loto. Allez y!!! Testez !! Faites le quelques secondes environ 30 sec,, voire une minute.

Maintenant respirez. Vous vous sentez comment, là maintenant ? Bien n'est ce pas ... Bon je vais vous annoncer une grande nouvelle.

Vous n'avez pas gagné au Loto.

Remarquez comment cette pensée vient de bouger votre émotion et que peut être vous vous êtes affalés, baissés la tête...

Aujourd'hui, changez vos comportements. Mettez vous en action de manière différente. Qu'importe ce que vous allez faire pour les 24 prochaines heures, faites un listing des comportements que vous avez repris.

Cela peut être aussi simple que de redresser la tête, claquer dans les mains, faire un cri de guerre des Irokoï ( Bon courage pour le faire discrètement).

Maintenant vous allez faire un bilan de toutes ces corrections. Pour que ce blog puisse devenir intéressant et vivant, je vous conseille de mettre les résultats dans les commentaires.

Ce blog évoluera en fonction de vos questions et remarques. Nous sommes dans un chemin commun, dont vous êtes les acteurs.

Maintenant, respirez plusieurs fois et claquez dans les mains !!! vous êtes prêt à mettre en place les actions de votre vie.

5 commentaires:

  1. Je veux du changement ... je passe du temps a y réfléchir mais plus je réfléchis moins je suis dans l'action et plus les doutes arrivent entrainant des emotions négatives. Donc passage à l'action en bougeant tout dans ma boutique ce matin, ce qui a entraîné de la joie en moi et une motivation encore plus grande ... résultats a suivre ...

    J'ajoute que je suis certaine que beaucoup de personnes lisent ces articles, s' en servent et obtiennent de bons resultats... rappelons nous certaines clés ... remercier pour chaque chose qui nous permet d'avancer et ne pas être de simples consommateurs :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu en avance de phase avec cet article, hier, je me suis bougé en jetant tous les flyers édités en 2012 qu'il me restait en stock. J'ai éprouvé un profond sentiment de liberté et une grande joie en me délestant de l'ancien.
    Cela dit, demain, je vais essayé de mettre en pratique ces conseils tout au long de la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de garder à l'esprit cette dynamique tout au long de la journée mais les fois où je l'ai appliqué cela a très bien fonctionné. Merci.
      J'ai utilisé différents mouvements. Relever la tête, claquer des doigts et mon préféré est de sautiller sur place.
      To be continue...

      Supprimer
    2. Pour préciser. Arthurion est aussi Julien, ou l'inverse. lol

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée de sauter sur place mais pitié ça donne mal au crâne à ceux qui sont en face lol ... non je plaisante c'est assez communicatif .... et une bonne façon aussi de se maintenir en état d'esprit positif pour ceux qui y sont sensibles : utiliser a volonté de la musique qui nous fait vibrer nous incite to move our body lol .... a proscrire les musiques un peu trop yin ...

    RépondreSupprimer