samedi 13 avril 2013

Nous sommes ce que nous pensions avant...


Dans les différentes ouvrages que j'ai bouquiné, il y a une chose que je trouve intéressant à partager. Je crois que c'est dans un des récits de Abraham.

Il donne une idée que l'attraction est liée à nos pensés et que la majeure partie d'entre nous n'en prennent pas conscience.

En effet, la plupart des utilisateurs de la Loi pensent que dès qu'ils changeront leur façon de penser tout changera dans l'instant.

C'est sans compter que nous sommes dans l'instant en train de vivre l'ensemble des pensés passées.

Nous ne vivons en bon et en moins bon que ce que nous avons attiré et par conséquent ce que nous vivrons dans quelques jours ou quelques mois ne seront que les pensés de ce jour. 

Je me suis interrogé sur la notion d'instant présent. Est ce que en ce cas vivre l'instant est de gérer ses pensées de l'instant, ce qui nous permettra de prendre plaisir de l'instant suivant ?

Ce qui nous donne une ouverture sur les méthodes méditatives qui jouent à vider les pensées ou les faire passer sans les nourrir.

Si nous pensons à cette notion de résonance dans le temps, la méditation nous permettra d'apaiser l'esprit dans l'instant, en somme d’annihiler les pensés passées et donc leurs 'conséquences' tout en mettant en place un futur présent, dans l'écho de la 'sérénité' ou du 'vide' suscité.

Je trouve cette prise de conscience de l'instant comme simple conséquence de notre monde intérieur 'dépassé', plutôt passionnante.

Cela donnera surement de la motivation à chacun d'entre nous, dans cette prise d'attention de nos pensées.

Nous ne pensons pas pour aujourd'hui mais pour demain, en évitant de penser au futur sachant que cela supprimerait la possibilité de voir ce futur devenir, d'où l'utilisation de progressivité dans la formation de nos pensés... de plus en plus, de mieux en mieux, dès à présent...

Prenez soin de vous.

Pank


2 commentaires:

  1. Je trouve ça très intéressant. Du coup je me questionne par rapport à "en évitant de penser au futur". Est-ce que la futurisation d'une mise en situation par rapport à quelque chose que l'on souhaite modifier dans un comportement est concernée? Ou est-ce autre chose?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet éclaircissement. En relisant bien, en effet, je réalise qu'il s'agit du temps conjugué... ce qui me rassure car du coup, je m'étais dit que j'avais compris de travers mes cours ;) ouf!

    RépondreSupprimer