samedi 25 mai 2013

L’accueil

En bossant à la fois sur moi et sur mes patients, en échangeant sur différents sujets sur l'attraction, je me suis aperçu que nous n'étions pas prêt à recevoir.

Cela peut sembler étrange, nous qui sommes tellement dans l'attente, nous qui étudions les notions de base de l'attraction, nous ne serions pas capable d'accueillir.

Nous laissons à l'univers la façon de nous donner ce que nous avions demandé. Abraham que vous pouvez retrouver dans les ouvrages de Hicks, explique une notion simple :

1- Demander : C'est notre travail
2- Attendre : C'est le travail de L'univers
3- Recevoir : C'est notre travail

Seulement voilà, nous ne savons pas observer, écouter, découvrir les signes qui nous amènent une réponse à notre demande.

Nous attendons que les choses arrivent selon notre 'vérité' hors l'univers s'exprime de nombreuses façons et parfois par des chemins que nous n'attendons pas.

Que se passe-t-il a ce moment là ? Nous passons à côté de ce que nous avions demandé. Prenez l'exemple classique des personnes qui attendent l'âme sœur  ils n'arrêtent pas de demander à l'univers cette rencontre, seulement, ils ne regardent pas ce qu'ils y a parfois juste à côté d'eux, vous remarquerez que les séries et autres comédies romantiques adorent mettre cela en avant. Vous, en tant que spectateur vous vous dîtes durant tout le film que c'est si simple, la personne est là, seulement cette 'réalité' n'existe pas pour le héro du film jusqu'à la 'prise de conscience'.

Cette prise de conscience est une ouverture à une autre voie possible. Comme je le soulignais précédemment nous ne savons pas recevoir, nous avons même peur d'avoir ce que nous demandons. En thérapie nous nommons cela de l'auto sabotage. Je reviendrai sur ce point prochainement.

Alors apprenez à vous ouvrir aux mots et aux conseils des autres, aux propositions multiples que les amis, la familles, les connaissances vous offrent. Ecoutez les choses différemment  vous vous rendrez compte que l'Univers vous propose ce que vous avez tant souhaité.

Accueillir c'est s'ouvrir au monde, et par extension ouvrir notre monde aux autres...

Prenez soin de Vous.

Pank


1 commentaire:

  1. MERCI pour cette piqûre de rappel, je pense que tu as raison sur ce point, la réussite est parfois plus difficile à accepter que l'échec. Surtout si on a essuyé beaucoup d'échecs, ils deviennent des habitudes et les habitudes sont sécurisantes. Aller vers un autre "possible" est parfois très déstabilisant!!

    RépondreSupprimer