lundi 17 juin 2013

Assumer ses pensées

Nous sommes confronter à la loi de l'attraction dans tous les cas de figure. Que se soit pour du bon ou du moins bon.
Nous allons gratifier cette vie, ces retours quand tout nous semble positif. Rien de plus normal.
Il sera nettement plus difficile de le faire quand nous vivons des périodes plus lourdes, plus sombres.
Il nous sera plus facile dans ce cas de critiquer et haïr ce monde, ces gens.. Et même nos proches, nos amis, notre famille.
Pourtant si aujourd'hui vous étudiez et appliquez cette loi, vous ne pouvez pas retirer VOTRE responsabilité de vos mauvaises expériences, de vos mauvaises périodes.
En remontant sur cette idée, je me suis interrogé sur une logique qui me revient souvent en tête. Je pensais que nous étions les conséquences de nos milieux, nos familles, nos sociétés. La résultantes de ces éléments, avec notre filtre d'origine.
Ce qui a pour conséquence de me faire réfléchir sur l'influence et allons plus loin la manipulation d'un tout ( personnel, humain, social, pro, politique ...) sur notre être.
Seulement nous pourrions penser la chose différemment. En reprenant la responsabilité d'attirer, de voir, d'entendre et de croiser des discours et des pensées des 'autres'.
Nous sommes les porteurs de ces 'pensées', nous sommes les receptacles de ces 'idées'. Même si elles nous déplaisent, nous blessent, nous briment.
Nous sommes les seuls responsables de leurs donner vie, de les mûrir, de les subir. De la 'non réalité' d'une idée nous en en construisons des actes, des faits, parfois même des modèles de vie.
Nous sommes les maîtres de ce que nous acceptons dans cette société et que nous co-créons ou co-detruisons. Nous ne sommes en rien des outils passifs d'un monde ou d'une histoire.
Comme les abeilles qui ramènent le pollen à la colonie, nous ramenons et travaillons ces 'histoires', ces 'pensées', ces 'croyances' dans la ruche de notre esprit, et désormais nous savons que cela devient la base constituante de notre attraction future...
Alors peut-être, pourrions nous arrêter de ramener toutes ces idées externes non valides pour notre évolution, que nous prenions une nouvelle responsabilité que de les retirer, les transformer ou les oublier.
Souhaitons vous garder ce qui n'existe pas, mais qui nous fait tant souffrir... Et que nous menons à nous ? Ou préférez vous décider des matériaux que vous allez garder dans votre esprit ?
Prenez soin de vous.
Pank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire