mardi 4 juin 2013

Comment vit on notre gratitude ?



J'observe avant tout en moi même, puis auprès de mes patients et amis que nous avons du mal à avoir une émotion de gratitude. 

Je me doute que vous vous poserez la question et certainement vous vous direz que vous avez cette capacité. C'est très possible et je vous en félicite sincèrement. 

Je me suis aperçu que très souvent nous sommes dans l'automatisation du 'Merci'. Le remerciement est une des façons les plus communes pour offrir de la gratitude. 

Peut être que je devrais définir ce mot pour que nous soyons tous sur le même lexique. ( Larousse)
'Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur'

Maintenant définissons la reconnaissance : ( Larousse)
'Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait'

Quand vous exprimons un remerciement nous offrons un sentiment positif, nous livrons une émotion qui se veut pleine force, éventuellement affectueuse. Hors nous vivons dans un monde où notre éducation nous a appris à être poli. Le 'merci' est devenu pour beaucoup d'entre nous un ancrage linguistique. 

Pourtant, il est probable que ce mot soit une des clefs les plus extraordinaires que nous ayons dans notre vie 'matérielle'. 

Nous demandons à l'univers d'obtenir ce dont nous avons envie, pourtant prenons nous réellement un temps pour avoir de la gratitude vis à vis de 'l'outil' qui nous a fait parvenir le résultat de notre requête. 

Je me suis aperçu que très souvent parce que nous connaissons 'quelques lois' de l'univers et de l'attraction, nous considérons comme normal d'obtenir des résultats. C'est très compréhensible  nous avons étudié et appliqué une technique, il ne manquerait plus que cela ne fonctionne pas.

Pourtant cette force du mot, de l'émotion et même de l'intention, construit une vibration. Cette force qui est mise en place permettra d'impacter le monde qui nous entoure et contribuer à attirer de nouvelles choses. 

Nous reconnaissons à ce moment là que ce que nous avons demandé c'est accompli, nous admettons que nous sommes connectés à ce Monde et aux Hommes sans quoi l'obtention de notre souhait est difficile. 

Nous offrons à 'l'intermédiaire' une énergie positive et constructive en lui permettant de devenir acteur de notre demande, en lui permettant d'avoir une valeurs dans notre vie et surtout pour L'Univers. 

Il est parfois difficile d'avoir de la gratitude sur des expériences ou des retours qui ne nous conviennent pas. Nous aimerions toujours obtenir ce que nous attendons comme nous l'avions pensé. Pourtant il y a une forme d'étrange perfection, nous obtenons sans nous rendre compte que c'est ce que nous avions demandé. 

A ce moment là, nous ne remercions pas, et pire nous trouvons un moyen de nous plaindre. C'est parfois des jours ou des mois après, lors d'un échange ou d'une discussion que nous prenons 'conscience' que nous avons ce que nous souhaitions. Et pendant ce temps que peut il se passer ?

C'est un peu comme si une personne attendait confirmation de la bonne réception de votre colis, tant qu'il n'a pas l'accusé de réception  il ne fait pas la moindre action. Vous constaterez que c'est des périodes dans lesquelles tout semblent allez de travers, dans vos demandes.

Tout change à cette prise de conscience, d'ailleurs c'est à ces moments là que l'on peut entendre : 'La vie est bien faite', ' J'adore cette vie'... Après cela vous avez tout qui semble se réactiver. Vous avez pris un moment pour émettre une reconnaissance. 

Nous verrons dans un prochain article que nous 'devrions' également apprendre à être dans cet état d'esprit de gratitude quand les choses ne se passent pas tout à fait comme nous le souhaitions.

Je vous remercie des quelques minutes que vous prenez à lire les quelques mots que je couche sur ce blog. Merci pour vous retours bienveillants et pour ces échanges. 

Prenez soin de vous.

Pank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire