mercredi 26 juin 2013

Une méthode tellement simple



Vous le savez peut être je suis fan de la méthode Silva, un enseignement très simple mis en place par José Silva dans les années 60.

J'ai eu la chance de me faire former par une femme extraordinaire Lee Pascoe ( j'en profite pour lui faire un peu de pub :-)

Plus je me plonge dans ce que Silva a monté et plus je trouve sa technique extraordinaire. Il allie des techniques de transe, le fameux état alpha dont je vous ai déjà parlé, des travaux de prise de conscience, des travaux d'attraction...

Parmi les nombreuses techniques dont je vous reparlerai, il y en a une terriblement simple et pourtant tellement efficace.

Vous savez tous que pour travailler sur l'attraction il est indispensable de prendre attention aux pensées. Hors nous passons notre temps à émettre des pensées complètement hors cadre de nos objectifs.

Il y a de nombreuses habitudes sémantiques que nous utilisons de façon inconsciente, nous montrant que nous les avons fait notre.

Imaginez le nombre de fois que vous allez 'péter un câble'. Vous rendez vous compte des différents impacts possibles sur vous votre corps et votre esprit.

En Silva, ils partent du principe que nous avons le droit à l'erreur. Que nous pouvons dire des choses sans prendre conscience de ces mots. Par contre notre travail de 'maître de pensées' est de nous changer, nous écouter et porter attention à ces mots et expressions idiomatiques.

Dès que vous vous rendez compte que vous avez dit des choses qui ne vous conviennent pas. Corrigez vous avec une prise de conscience et comme sur votre PC faite un 'délete'. Vous imaginez que vous effacez ces mots pour réécrire ce qui est le plus juste pour vous.

Plus vous ferez ce petit travail, moins vous utiliserez des expressions négatives, plus vous allez vous orienter vers ce que vous souhaitez et donc vers son obtention.

Testez et n'hésitez pas à partager.

Prenez soin de vous.

Be one
Pank

1 commentaire:

  1. Bob MARLEY : Positive vibration... il a du entendre parlé de la méthode SILVA ;)

    RépondreSupprimer